Actualités

30.06.2011

Notterkran présente une nouvelle grue de chargement de 58 mètres tonne




  • Impressionnante hauteur du crochet de 35 mètres de la HIAB XS 622
  • 2,7 tonnes pour une portée horizontale de 16,9 mètres
  • Solutions de détails innovants pour davantage d’efficience

Boswil. Une nette tendance vers de grandes portées se dessine actuellement pour les grues de chargement rapportées sur camions. C’est là, précisément, que le spécialiste de grues Notterkran de Boswil positionne le nouveau modèle HIAB XS 622, qui a été présenté récemment par le fabricant finlandais.  La grue de chargement de 58 mètres tonne atteint une portée de 35 mètres à son seuil de déploiement avec 8 extensions et rallonge JIB et convainc par grand nombre de détails, comme son système de bras optimisé pour une haute précision. La XS 622 est exclusivement livrée dans la variante HIPRO qui, entre autres, se distingue par une impressionnante vitesse de travail; en effet, les 9 extensions maximales sont déployées et prêtes à fonctionner en moins de 55 secondes.

Les données en termes de portée du nouveau modèle sont réellement impressionnantes: la hauteur du crochet se situe à 35 mètres à son seuil de déploiement le plus grand. Néanmoins, l’indication suivante est encore plus importante pour l’utilisateur: avec la XS622, une charge de près de 700 kilogrammes peut encore être emmenée horizontalement sur 18 mètres (!) à plus de 23 mètres de hauteur. Avec une position verticale de la grue à 70°, voilà donc d’importants critères pour les travaux de montage sur le chantier. Or,  – selon les affirmations du fabricant  – " on travaille avec une grande précision, même en présence de longues portées".

Les vastes et précieuses expériences faites par le fabricant, tout comme les technologies les plus modernes, ont été introduites dans le développement de la XS 622. Le résultat s’affirme dans d’importants détails qui facilitent le travail au quotidien et qui promettent davantage de rentabilité: la commande simple et directe, la fiabilité accrue des jonctions de tuyaux grâce aux raccords Soft-Seal, un nouveau système de guidage du bras et des paliers lisses pour moins d’usure et des travaux d’entretien minimisés.

La XS 622 peut être mise en service pour toutes sortes d’applications et dans les branches les plus variées. En particulier dans l’économie de la construction, selon Notterkran, les premiers clients se décideront déjà pour la nouvelle XS 622 dans les semaines à venir.


Photos:    www.press-n-relations.de/news
Facts:    www.notterkran.ch


Sur la maison Notterkran:
La maison Notterkran AG – avec ses quatre filiales implantées en Suisse – est le fournisseur de pointe de superstructures, de grues de chargement et de systèmes à crochet pour toutes sortes d’applications dans les branches les plus diverses. Parallèlement à la représentation de produits de marques de renom. Notterkran dispose d’un  réseau de service après-vente à travers toute la Suisse et offre un vaste éventail de solutions, allant du développement et de la construction jusqu’à la fabrication de petites séries. La plaque tournante de l’entreprise se situe à Boswil, où se trouve également le stock principal de pièces de rechange ainsi que l’administration. Les autres filiales sont à Oberentfelden, à Rickenbach bei Wil et à Aclens en Suisse romande. L’entreprise occupe plus d’une centaine de collaborateurs.


Compléments d’informations:                
Notterkran AG
Industrie Bahnhofgebiet
CH-5623 Boswil
Téléphone 056 677 88 00
Téléfax     056 677 88 11    
info(at)notterkran.ch
www.notterkran.ch


Contacts:
Martin Giedemann
martin.giedemann(at)notterkran.ch

Tobias Heimpel
presse(at)notterkran.ch


 

«