Actualités

01.12.2013

Notterkran présente les nouvelles grues de chargement Hiab de la série X

Durables, performantes, conviviales



• Présentation du modèle phare X-HiPro 192 au salon transport CH
• De nombreuses exigences de clients concrétisées dans la nouvelle génération

X-CLX 178, X-Duo 178, X-HiDuo 188 ainsi que X-HiPro 192 – voici les quatre premiers nouveaux modèles de grues de chargement de la série X de HIAB. Le modèle X-HiPro 192 a été présenté maintenant au salon transport CH sur le stand Notterkran. "Les appareils répondent à l’évolution la plus récente de la technique en termes de longévité, de performance et de convivialité“, affirme Patrick Lenzin, le responsable des ventes de la maison Notterkran AG et extrêmement heureux quant aux réactions positives des intéressés au salon transport CH.

Les nouvelles grues de chargement de la série X disposent d’une intelligence perfectionnée qui les protège contre les endommagements, qui minimise l’usure et évite les contraintes inappropriées et garantissent de la sorte une durée de vie maximale, indépendamment du mode et des erreurs de manipulation. Des équipements de protection pour les composants électriques, pour les flexibles et les câbles ainsi que des guides coulissants extrêmement résistants à l’usure pour les télescopes de la grue font partie de l’équipement de série, tout comme les nouveaux raccords hydrauliques Soft-Seal de haute qualité qui veillent à un système hydraulique dense, propre et performant.

 

Nouveau système de flèche avec une nette augmentation de la vitesse

Indépendamment des besoins variés de chaque branche individuelle, les clients souhaitent, également un maximum de rapidité, de précision et de force de levage. Afin d’optimiser la performance des nouvelles grues, la vitesse de la flèche, tout comme la capacité de levage, ont été augmentées. Le nouveau système de flèche est pratiquement deux fois plus rapide que le système précédent et se situe par conséquent à la barre la plus haute placée du marché. La combinaison optimisée de l’électronique et de l’hydraulique offre un fonctionnement calme et précis en amortissant rapidement et automatiquement les oscillations dans le système du bras et dans le dispositif de pivotement. La réduction de l’échauffement, même en service continu, a permis de réaliser des économies considérables de carburant.

 

Confort de manipulation exceptionnel

Le désir de rendre à l’opérateur l’utilisation des grues de chargement aussi simple et sécurisante que possible, était également au centre des préoccupations lors du développement des nouveaux modèles de la série X. Pour les grues de chargement télécommandées, une nouvelle commande par joystick est désormais disponible, alternativement à la commande piano encore et toujours appréciée. Par ailleurs, les béquilles de la grue se présentent sous un nouveau design qui leur permet de pivoter encore plus simplement et plus sûrement.

„Je suis persuadé que les nouveaux modèles de la série X seront excellemment accueillis  par nos clients, car nous leur offrons de la sorte une gamme de grues de chargement sans faille et judicieusement échelonnée avec des couples de levage jusqu’à 18,5 mètres tonne, nous confie Patrick Lenzin, qui a déjà pu mener les premiers entretiens avec des clients.

Le modèle de base, le X-DUO 178, dispose d’une longueur d’extension entre 8,6 et 17,5 mètres en hydraulique – avec des extensions manuelles allant jusqu’à 19,4 mètres et offre une capacité de charge maximale de 5,5 tonnes avec un bras de levier de 3,20 mètres. Les modèles X-HIDUO 188 et X-HIPRO 192, équipés de série de commandes à distance par radio, offrent des capacités de charge maximales de 5,5 tonnes, respectivement de 5,8 tonnes.

 

Sur la maison Notterkran

Le groupe Notterkran – avec ses quatre filiales domiciliées en Suisse – est le fournisseur de pointe de grues de chargement, de superstructures et de systèmes à crochet pour des applications dans les branches les plus diverses. Outre la représentation de produits de marques de renom, Notterkran dispose d’un vaste réseau de service après-vente à travers toute la Suisse et offre une vaste gamme de solutions allant du développement et de la construction jusqu’à la fabrication de petites séries. La plaque tournante de l’entreprise se situe à Boswil, où se trouve la production ainsi que l’administration. D’autres filiales sont à Oberentfelden, à Rickenbach bei Wil et à Aclens en Suisse romande. L’entreprise occupe plus de 120 collaborateurs. La maison Notterkran fête cette année ses 50 ans d’existence.

 

Compléments d’informations:           

Notterkran AG
Industrie Bahnhofgebiet
CH-5623 Boswil
Téléphone 056 677 88 00
Téléfax 056 677 88 11
info(at)notterkran.ch
www.notterkran.de

Interlocuteurs:

Martin Giedemann
martin.giedemann(at)notterkran.ch 

Tobias Heimpel
presse(at)notterkran.ch


 

«