Actualités

03.06.2013

Notterkran à la Suisse Public de Berne

  • Stand 090 sur le terrain extérieur en commun avec Fassi Schweiz AG
  • Véhicule des pompiers de la Centrale nucléaire Mühleberg, le point de mire du stand
  • Innovation en matière de superstructures, présentée en commun avec la société DRM Technique communale.
  • Organisation de service mobile, intéressante pour les services communaux et les communes


Les concepts et les solutions novatrices en matière de superstructures ainsi que les prestations de service pour le parc des véhicules et des services communaux sont, à cette foire, au premier plan de l’engagement du spécialiste de grues de chargement Notterkran. Les temps forts sont, sans aucun doute, ces deux véhicules: D’une part, la nouvelle grue de chargement RC 12 de HIAB, laquelle est montée sur un véhicule de ramassage des déchets de la société DRM et le véhicule de pompiers de la Centrale nucléaire Mühleberg. Conjointement aux experts du montage des grues de chargement et des systèmes à crochet, des spécialistes du service après-vente de Notterkran seront présents pour pouvoir présenter des solutions particulièrement intéressantes dans ce domaine, pour les visiteurs spécialisés de la Suisse Public.

La nouvelle grue de recyclage RC 12, présentée par la maison Notterkran sur le terrain extérieur et montée sur un véhicule de la société DRM Technique communale, constitue l’un des moments forts de la foire. Si, jusqu’ici, une grue était montée entre la cabine du conducteur et le conteneur de ramassage des déchets, la HIAB RC 12, quant à elle, est directement placée sur le conteneur – jusqu’à 6 mètres cube de volume en plus dans le conteneur avec la même longueur de véhicule est un facteur payant. Or, la grue de chargement n’est pas uniquement un poids léger, mais une authentique artiste dans le domaine du levage: elle soulève toujours encore 1.830 kilogrammes à une portée de 6,5 mètres. Des démonstrations de ce véhicule auront lieu plusieurs fois par jour sur le terrain extérieur L5/154 (directement à l’entrée C).

Au centre du stand, le visiteur pourra admirer le véhicule des pompiers de la Centrale nucléaire Mühle¬berg, équipé d’une grue de chargement XS 288 de HIAB et d’un système à crochet Multilift XR 14. De nombreux détails techniques et d’équipements font de ce véhicule une réelle attraction de l’exposition qui intéressera en particulier le visiteur de la branche des sapeurs-pompiers.

Par ailleurs, divers modèles de grues seront présentés sur le stand du terrain extérieur, également pour les petits véhicules jusqu’au pickup. Et, l’équipe du service après-vente Notterkran, positionnée à la A1 Oberentfelden, est également représentée à la Suisse Public. Elle informera les visiteurs intéressés sur l’organisation de service mobile qui est, précisément, d’un grand intérêt pour les communes plus petites et les services communaux décentralisés qui ont des véhicules-grue en service.
Egalement sur le stand de Notterkran: Fassi Schweiz AG avec un véhicule spécial: une grue de chargement F 195 Fassi, combinée à un système à crochet Multilift XR 21.

Sur la maison Notterkran
Le groupe Notterkran – domicilié en Suisse avec quatre filiales – est le fournisseur de pointe de grues de chargement, de superstructures et de systèmes à crochet pour applications dans les branches les plus diverses. Outre la représentation de produits de marques de renom, Notterkran dispose d’un réseau de service après-vente à travers toute la Suisse et offre une vaste gamme de solutions allant du développement et de la construction jusqu’à la fabrication de petites séries. La plaque tournante de l’entreprise se situe à Boswil, où se trouve la production ainsi que l’administration. D’autres implantations sont à Oberentfelden, à Rickenbach bei Wil et à Aclens en Suisse romande. L’entreprise occupe plus de 130 collaborateurs. La maison Notterkran fête cette année ses 50 ans d’existence.

Compléments d’informations 
   
Notterkran AG
Industrie Bahnhofgebiet    
CH-5623 Boswil
Téléphone 056 677 88 00
Téléfax 056 677 88 11
info(at)notterkran.ch
www.notterkran.ch

Interlocuteurs
Martin Giedemann
martin.giedemann(at)notterkran.ch

Tobias Heimpel
presse(at)notterkran.ch


 

«