Actualités

28.05.2013

Innovation en matière de superstructure à la Suisse Public de Berne: Véhicule de ramassage des déchets avec grue de chargement montée sur le conteneur

  • Notterkran et DRM Technique communale présentent un nouveau concept de superstructure
  • La grue de chargement RC 12 de HIAB est montée sur le conteneur
  • Les avantages pour l’utilisateur sont flagrants: davantage de volume de chargement et davantage de standard pour le montage


RC 12 – c’est sous ce sigle que l’entreprise de montage de grues Notterkran présentera dans le cadre de la Suisse Public, en commun avec la société DRM Technique communale AG de Kirchberg une nouvelle superstructure de grue de chargement montée sur des véhicules de conteneur à déchets. Cette innovation promet à l’utilisateur de réels avantages, la grue de recyclage est positionnée avec un porte-à-faux d’environ sept mètres sur le conteneur du véhicule, sans pour autant restreindre le volume du conteneur. La construction prévoit des stabilisateurs sur les deux côtés qui sont directement reliés au châssis de base de la grue – le véhicule disposant ainsi de la stabilité nécessaire lors du travail de la grue. Le concept répond donc parfaitement à la norme EN 12999:2011 et respecte la Directive Machines UE 2006/42/CE en vigueur en Suisse.

"C’est précisément dans le secteur public et communal que nous avons besoin d’innovations afin de pouvoir réduire les charges occasionnées par l’intensité du trafic, mais aussi pour la création de valeurs générées par les investissements". Martin Giedemann, Directeur chez le spécialiste de grues de chargement de Boswil Notterkran, voit dans cette nouvelle grue de recyclage RC 12 une chance pour "davantage de volume de chargement et davantage de flexibilité dans les applications".

Si, jusqu’ici, une grue de chargement était montée entre la cabine du conducteur et le conteneur de ramassage des déchets, la HIAB RC 12, est quant à elle, placée directement sur le conteneur – jusqu’à 6 mètres cube de volume en plus dans le conteneur avec la même longueur du véhicule est un facteur payant. Or, la grue de chargement n’est pas uniquement un poids léger, mais une authentique artiste dans le domaine du levage: elle soulève toujours encore 1.830 kilogrammes à une portée de 6,5 mètres.

La commande pour des mouvements particulièrement précis de la grue promet, elle aussi, de l’efficience dans le travail au quotidien, tout comme l’innovant HIAB CTC TIP CONTROL pour la commande des processus automatisés. Le déploiement et l’escamotage dans la position de transport de la grue de chargement ainsi que le cycle de travail "Transport du conteneur accouplé depuis le site, en passant par le vidage dans le véhicule de ramassage des déchets, jusqu’à la dépose du conteneur vidé au site de la prise en charge" se déroule de manière pratiquement automatisée, mais, le système de stabilisation, lui aussi, est activé automatiquement, respectivement lors du déploiement ou l’escamotage du bras de la grue dans la position de transport.

La HIAB RC 12 sera présentée du 18 au 21.06.2013 à la Suisse Public par Notter¬kran sur le véhicule de la société DRM Technique communale sur le terrain extérieur stand L5/154 (directement à côté de l’entrée C). Des informations seront également fournies sur le stand de la maison Notterkran AG sur le terrain extérieur 090.

Sur la maison Notterkran
Le groupe Notterkran – domicilié en Suisse avec quatre filiales – est le fournisseur de pointe de grues de chargement, de superstructures et de systèmes à crochet pour applications dans les branches les plus diverses. Outre la représentation de produits de marques de renom, Notterkran dispose d’un réseau de service après-vente à travers toute la Suisse et offre une vaste gamme de solutions allant du développement et de la construction jusqu’à la fabrication de petites séries. La plaque tournante de l’entreprise se situe à Boswil, où se trouve la production ainsi que l’administration. D’autres implantations sont à Oberentfelden, à Rickenbach bei Wil et à Aclens en Suisse romande. L’entreprise occupe plus de 130 collaborateurs. La maison Notterkran fête cette année ses 50 ans d’existence.

Compléments d’informations  
Notterkran AG
Industrie Bahnhofgebiet    
CH-5623 Boswil
Téléphone 056 677 88 00
Téléfax 056 677 88 11
info(at)notterkran.ch
www.notterkran.ch

Interlocuteurs
Martin Giedemann
martin.giedemann(at)notterkran.ch

Tobias Heimpel
presse(at)notterkran.ch


 

«