Actualités

04.06.2012

Notterkran AG étend son offre de service

Notterkran AG étend son offre de service

L’organisation de service mobile permet d’effectuer le service des appareils sur place, chez l’utilisateur du véhicule  

• Six véhicules-ateliers complètement équipés dans les filiales centrales en Suisse

• Réparations, inspections et instructions possibles sur place chez le client

• Nette diminution d’investissements de la part du client et des chauffeurs

Oberentfelden. Suite à la centralisation réussie des compétences de service dans la filiale d’Oberentfelden à l’A1 près d’Aarau, le spécialiste des grues de chargement et des systèmes à crochet étend une nouvelle fois son offre de service. Le mot-clé: L’organisation de service mobile. Soit concrètement, la disponibilité des vastes prestations de service et de réparation sur place chez le client. Ainsi, les déplacements exigeant souvent beaucoup de temps jusqu’à Oberentfelden ou jusqu’à l’une des 20 agences de service Notterkran pourront ainsi être supprimés. Le trajet jusqu’au client en Suisse orientale et en Suisse romande ainsi qu’au Mittelland ne prendra guère plus d’une demi-heure si
notre  
concept pourra être concrétisé à temps dans sa globalité jusqu’au 50ème jubilaire de l’entreprise en 2013.

"Le service mobile représente une minimisation des coûts pour nos clients, un soulage-ment pour les chauffeurs et une meilleure disponibilité des véhicules" affirme Pius Keusch, responsable de l’organisation de service et du service après-vente. Six véhicules complètement équipés en atelier et stationnés aux points centraux constituent actuellement le pilier de cette nouvelle prestation de service. Les entretiens, les inspections, les instructions, les intervalles de service réguliers, mais aussi les réparations des grues de chargement et des systèmes à crochet, peuvent ainsi être effectués sur place chez le client.

A côté de ces véhicules-ateliers, Notterkran a, par ailleurs, investi dans la formation
de ses collaborateurs et dans le système informatique, afin de pouvoir répondre encore mieux aux besoins de ses clients. Des documentations techniques sont désormais disponibles sous forme numérique, le technicien de service peut accéder, en chemin, au stock de pièces de rechange interne pour pouvoir traiter rapidement les commandes.

Finalement, Notterkran pourra réaliser avec son organisation de service mobile, à côté des réparations immédiates dans le domaine des cas d’urgence, également des travaux de service et d’entretien, des réparations, des instructions et des formations ainsi que des contrôles de grues chez le client ou dans l’atelier externe sur place. L’offre sera complétée par des rapports d’état des grues ainsi que par le relevé d’offres pour les rééquipements et les transformations. "L’objectif visé", nous dit le responsable du service après-vente, Pius Keusch, " consiste à ce que nos clients puissent utiliser leurs véhicules et leurs appareils de façon encore plus efficiente à l’avenir".

Ces prestations de service mobiles sont accessibles à tous les clients Notterkran. Celui qui conclut un paquet de management des grues avec un contrat de service pourra obtenir les prestations sur quatre divers niveaux de contrat à un prix forfaitaire préalablement convenu. Les contrats de service sont disponibles aussi bien pour les appareils neufs que pour les grues de chargement et les systèmes à crochet en service durant un certain temps déjà.

Sur la maison Notterkran

Le groupe Notterkran –  avec ses quatre filiales domiciliées en Suisse – est le fournisseur de pointe de grues de chargement, de superstructures et de systèmes à crochet pour des applications dans les branches les plus diverses. Outre la représentation de produits de marques de renom, Notterkran dispose d’un réseau de service après-vente à travers toute la Suisse et offre une vaste gamme de solutions allant du développement et de la construction jusqu’à la fabrication de véhicules d’exception et de petites séries. La plaque tournante de l’entreprise se situe à Boswil, d’autres filiales sont à Oberentfelden, à Rickenbach bei Wil et à Aclens/Suisse romande. Depuis le printemps 2012, la maison Notterkran est également active en Allemagne avec la vente de grues de chargement Fassi dans une excellente qualité de montage suisse. L’entreprise occupe plus de 120 collaborateurs. La maison Notterkran fêtera ses 50 ans d’existence en 2013.

Compléments d’informations:                                                                    

Notterkran AG
Industrie Bahnhofgebiet    
CH-5623 Boswil

Téléphone 056 677 88 00
Téléfax 056 677 88 11
info@notterkran.ch
www.notterkran.ch

Interlocuteurs:

Martin Giedemann
martin.giedemann(at)notterkran.ch

Tobias Heimpel
presse(at)notterkran.ch


 

«