Actualités

07.11.2011

Notterkran à la foire Transport CH: Grandes grues et solutions spéciales pour 'levage avec système'

Notterkran à la foire Transport CH: Grandes grues et solutions spéciales pour 'levage avec système'

  • Première mondiale avec la grande grue Fassi F1950
  • Plus de dix véhicules clients et solutions de superstructures à Transport ch
  • Partenariat thématique avec Transport CH

Lorsque le 10 novembre les portes de Transport CH s’ouvriront à Berne, les visiteurs „tomberont“ déjà à l’entrée principale sur les véhicules d’exposition du spécialiste suisse de grues rapportées Notterkran. Comme partenaire théma-tique de la foire dans le domaine des superstructures, «Grues de chargement et systèmes à crochet » deux camions-grue sont disposés à l’entrée pour main-tenir les pavillons des 26 cantons et souhaiter la bienvenue, de loin déjà, aux visiteurs de la foire. La maison Notterkran, elle-même, est représentée avec diverses solutions de véhicules dans la halle 3. Le centre d’intérêt des visiteurs sera, sans nul doute, la F1950 – la plus grande grue rapportée du fabricant italien Fassi qui dispose d’un couple de 138 mètres tonnes. Celle-ci a été montée pour la première fois en Suisse et fête, par conséquent, sa première mondiale à Transport CH. A côté des véhicules en soi, le thème du 'Service' jouera un rôle prédominant de la présence à la foire, de la maison Notterkran. En effet, Celle-ci donnera une conférence sur ce sujet, vendredi le 11.11 dans le cadre de l’arène thématique dans la halle 3 et présentera, à côté de ses pre-stations, les nombreuses exigences légales posées aux chauffeurs et aux grutiers.

La maison Notterkran de Boswil sera présente à Transport CH avec au total plus de 10 véhicules et superstructures, non seulement sur son propre stand dans la halle 3, mais aussi auprès de quelques partenaires. Au premier plan de sa présence à la foire, les grandes grues, comme la Fassi F1950 ansi que des véhicules spéciaux avec des solutions de grandes grues, représentées par des véhicules de la société Steinauer AG de Bennau ou la Rö-Trans AG de Bützberg. Les grandes grues, selon Roland Hammel, chef de vente chez Notterkran "sont en vogue et jouissent d’une popularité toujours plus grande en Suisse auprès des transporteurs". La raison: davantage de flexibilité au travail et, par conséquent, un degré d’occupation plus élevé des véhicules.

Toutefois, parallèlement aux grandes grues, des solutions spéciales sont également très prisées, comme les superstructures sur véhicule optimisées pour un but d’intervention bien précis. La combinaison  ‘grue de chargement + système à crochet‘ transforme le camion – pour autant qu’il s’agisse d’un système interchangeable – en un réel multitalent extrêmement flexible qui peut être exploité avec polyvalence par les transporteurs. Exemple au stand de Notterkran: le véhicule de la maison Gisler Transport AG de Schattdorf, équipé d’un système multipont Notterkran avec une hauteur de montage particulièrement basse, d’un système à crochet Multilift et d’une barre anti-encastrement pneumatique, le véhicule se transforme en l’espace de quelques minutes pour faire face à d’autres missions.

A voir également sur le stand: des superstructures de véhicule avec des grues de chargement HIAB. Depuis plus de 15 ans, Notterkran est l’importateur officiel des produits du fabricant finlandais. L’un des thèmes exposé ici: le nouveau dispositif de surveillance automatique des stabilisateurs, obligatoire en Suisse pour les véhicules avec grue de chargement depuis le début de l’année 2010.

D’autres thèmes seront développés à Transport CH dans la perspective des spécialistes de grues: les prestations de service, non seulement pour leurs propres clients et utilisateurs, ainsi que les exigences de formation posées aux grutiers. Là dessus, Notterkran informera non seulement sur son propre stand, mais aussi lors d’une conférence dans l’arène thématique le vendredi à 13 heures 30.

Une présentation d’un tout autre genre: l’agenda de poche Notterkran 2012 sera distribué aux visiteurs à Transport CH.  Ce petit ouvrage pratique renferme une partie calendrier et suffisamment de place pour des notes, mais contient aussi des informations sur les grues de chargement ainsi qu’un lexique à consulter. Celui qui souhaite donc se procurer gratuitement un agenda de poche fera bien de se rendre au stand de foire Notterkran dans la halle 3.

Sur Notterkran

Le Groupe Notterkran – avec ses quatre filiales implantées en Suisse – est l’offrant de pointe de superstructures, de grues de chargement et de systèmes à crochet pour toutes sortes d’applications dans les branches les plus diverses. Parallèlement à la représen-tation de produits de marque de renom, Notterkran dispose d’un réseau de service après-vente à travers toute la Suisse et offre un vaste éventail de solutions, allant du développement et de la construction jusqu’à la fabrication de petites séries. La plaque tournante de l’entreprise se situe à Boswil, les autres filiales sont à Oberentfelden, Rickenbach bei Wil et à Aclens. L’entreprise occupe plus d’une centaine de collaborateurs.

Compléments d’informations:    
Notterkran AG
Industrie Bahnhofgebiet    
CH-5623 Boswil
Téléphone 056 677 88 00
Téléfax 056 677 88 11
info(at)notterkran.ch
www.notterkran.ch

Interlocuteurs:
Martin Giedemann
martin.giedemann(at)notterkran.ch        

Tobias Heimpel
presse(at)notterkran.ch

 

 


 

«